Première utilisation :
Avant d’appliquer le produit, nous vous recommandons d’utiliser notre Spa Tube Cleaner et de renouveler l’eau afin d’éliminer tous les autres produits chimiques éventuels. Vous obtiendrez ainsi une eau pure et optimiserez l’efficacité de Spa-clarity.
Comment procéder ?
Utiliser le produit toutes les semaines dans les proportions suivantes : 100 ml de Spa-care 1 et 100 ml de Spa-care 2 pour un bain à remous contenant 1000 l d’eau.
Spa-clarity n’est efficace que si les deux numéros de produit sont utilisés dans la même quantité. Ajouter le numéro 1, puis seulement le numéro 2. Si l’ordre est inversé par mégarde, le produit fonctionnera, à condition que les pompes soient inactives.
Premier traitement :
- Remplir le bain à remous d’eau propre du robinet.
- Mesurer le pH et, si nécessaire, le porter à une valeur entre 7,2 et 7,6.
- Ajouter 100 ml de Spa-clarity 1/1000 l d’eau et 100 ml de Spa-clarity 2/1000 l d’eau.
- Placer deux tablettes de chlore de 20 g dans le doseur flottant.
- Faire fonctionner les jets pendant quelques minutes.
- Votre bain à remous est prêt à l’emploi.
Traitements suivants avec Spa-clarity :
- Utiliser Spa-clarity 1 et Spa-clarity 2 chaque semaine, conformément aux instructions.
- Placer chaque semaine deux tablettes de chlore de 20 g dans le doseur flottant.
- En cas d’utilisation intensive, mesurer le pH chaque semaine et l’adapter si nécessaire.
- Mesurer la teneur en chlore et l’adapter si nécessaire.
Réaction de l’eau lors de l’ajout de Spa-clarity :
Lors de l’ajout, il se peut que l’eau devienne trouble. Cet effet disparaît en quelques secondes/minutes une fois les pompes démarrées.
Les deux produits doivent être ajoutés séparément. Dès que les numéros 1 et 2 sont combinés dans un même récipient, on obtient un produit trouble et épais. Lorsque vous ajoutez le produit à l’eau du bain à remous, il se mélange intégralement à l’eau, cela ne pose donc pas de problème.
Le produit a été spécialement formulé pour que vous puissiez vous baigner directement après l’utilisation.
Quand utiliser Spa-clarity ?
Il est recommandé d’ajouter Spa-clarity après s’être baigné de manière à ce que l’installation de filtrage ait suffisamment de temps pour nettoyer l’eau. De cette manière, toutes les petites impuretés se logeront dans le filtre, et vous obtiendrez une eau cristalline.
Spa-clarity permet de réduire l’utilisation des produits chimiques :
En utilisant Spa-clarity, vous choisissez la manière la plus facile et la plus respectueuse de l’environnement de conserver une eau limpide dans votre bain à remous. Grâce aux deux composants, vous évitez de devoir recourir à d’autres produits chimiques. Spa-clarity permet de conserver une eau cristalline et d’en stabiliser au mieux les paramètres.
La seule chose que Spa-clarity ne fait pas, c’est désinfecter l’eau. Pour ce faire, vous devez utiliser des produits agréés à base de chlore, lesquels varient d’un pays à l’autre.
Paramètres de l’eau
Si, au départ, l’eau est claire, il convient de contrôler les paramètres suivants :
- Lors de la première utilisation, le pH : il s’agit du niveau d’acidité de l’eau, et il est essentiel au bon fonctionnement des produits chlorés.
- Alcalinité : veille au bon équilibre de l’eau. Spa-care veille à conserver une alcalinité appropriée.
En cas d’alcalinité insuffisante ou excessive, le pH fluctuera, l’eau deviendra trouble et diverses impuretés risquent d’apparaître. Spa-clarity réduit considérablement ces fluctuations et contribue ainsi à la stabilité du pH.
- Teneur en chlore : le chlore désinfecte l’eau et élimine les bactéries.
Produits chlorés à utiliser : tablettes de 20 g fournies ou chlorure de calcium. Ces deux produits chlorés ne contiennent pas de stabilisateurs, ce qui en garantit le fonctionnement optimal. En cas de valeur excessive, les stabilisateurs encapsulent les produits chlorés, ce qui entraîne un niveau de chlore libre insuffisant et empêche la bonne désinfection de l’eau. Cela peut donner lieu à une autre trouble contenant des bactéries. (min. 1,5 ppm de chlore libre)